Inauguration du salon des soins de support au Groupe Hospitalier Sud Ile de France (GHSIF) à MELUN (77)

Le vendredi 24 Juin 2022 a eu lieu l’inauguration du salon des soins de support au Groupe Hospitalier Sud Ile de France (GHSIF) dans le service d’oncologie de l’hôpital de jour. 

L’objectif de notre association “Une Course, Un Sourire” est d’améliorer au sein des hôpitaux le bien être des patients atteints d’un cancer.

A l’issue de ces deux années de la crise COVID, nous avons repris contact avec notre partenaire historique le Centre Hospitalier Sud  Francilien (CHSF) à Corbeil Essonnes (91) et dans le même temps nous nous sommes rapprochés du GHSIF à Melun (77).

C’est dans ce cadre que notre association a participé à l’équipement mobilier de ce salon de soins de support .

Ce salon des soins de support a pour mission d’apporter du bien être aux patients du service d’oncologie du GHSIF en mettant en place, entre autres des séances de massages, d’ateliers capillaires, de maquillage et de moments de détente.

La direction de l’hôpital et son directeur M. PELJAK  ont  mis à disposition un local  et c’est toute l’équipe d’infirmières et d’aides soignantes sous la houlette de Mme BEAULIER la cadre de santé du service qui a travaillé à la décoration et à l’aménagement de la pièce avec l’aide de différentes associations et artistes.

“Une Course, Un Sourire” a acheté un fauteuil de soins et interviendra également dans le cadre de la mise en place d’ateliers capillaires  animés par notre Présidente Delphine ( capillitologue de formation et spécialiste des perruques). Au cours de ces ateliers, divers sujets seront présentés, la gamme de soins capillaires dédiée  aux personnes effectuant une chimiothérapie, conseils sur la pose et l’entretien de prothèse capillaire, mise en place de turban.

Ces ateliers sont l’occasion d’un moment privilégié entre patients et professionnels

 

Le GHSIF , Avenue Marc Jacquet à MELUN (77)
Madame Emeline BEAULIER, cadre de santé du service d’oncologie, coupe le ruban lors de l’inauguration du salon des soins de support, elle est accompagnée au centre de Monsieur Dominique PELJAK directeur du GHISF et à gauche de Monsieur Denis JULLEMIER Vice -Président du conseil départemental de Seine et Marne
L’un des murs du salon revêtu d’une magnifique fresque.
Le fauteuil de soins offert par notre association.
L’ensemble des partenaires ayant permis la réalisation de ce salon
Notre Présidente Delphine BANSART avec M.Dominique PELJAK directeur du GHISF
Une patiente entourée de l’équipe de soins et de Delphine

Nous avons commencé à préparer le prochain grand évènement sportif qui aura lieu en 2023 !

Nous aurons besoin de vous pour nous aider à continuer de contribuer au bien être des patients lors de leur séjour à l’hôpital !

Visitez régulièrement notre site pour suivre notre actualité !

L’équipe “Une Course, Un Sourire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.