Edition 2017/2018

L’association ” Une course, Un Sourire” crée en 2016 a organisé son premier évènement sportif en Septembre 2017 à Milly La Forêt (91).

C’est au total 186 participants qui se sont retrouvés au stade  de Milly La Forêt le Dimanche 10 Septembre 2017où 3 épreuves leurs étaient proposées :

• Une course pédestre de 10 kms
  • Une course pédestre de 5 kms
  • Une marche de 5 kms

Une excellente ambiance et le plaisir de participer pour une bonne cause.

L’ensemble des bénéfices a permis d’acheter du matériel pour équiper le salon des familles au sein du service oncologique de l’hôpital Sud Francilien à Corbeil Essonnes (91) .

En Mai 2018, ce matériel était remis au personnel soignant en prèsence du Maire d’Evry, du directeur de l’hôpital et des principaux sponsors

Ce salon, situé au coeur du service,permet aux malades et à leur famille, de quitter, pour un moment, le cadre classique de la chambre d’hôpital.

Notre association s’est fixé cet objectif  : Rendre plus confortable le séjour en hôpital pour les malades atteints du cancer.

• Le chemin est encore long , il  y a tant  de choses à faire, parmi celles ci :
    • Mettre en place du matériel sportif,
    • Equiper un salon de musique,
    • Fournir des jeux pour les enfants,
    • ……

Tout cela est rendu possible gràce à tous les participants et à nos sponsors qui nous ont soutenu pour cet événement .